Les diplômes Session 2018
DNB, CAP, BEP, BAC PRO, MC
sont à retirer au Secrétariat de la scolarité (Mme Chemineau)
tous les jours jusqu'à 17h15, le mercredi jusqu'à 16h.

Les diplômes seront renvoyés au Rectorat de Nice
courant Mai 2019.

Vous pouvez me contacter au 04-94-61-72-77

• Dans le cadre du développement des relations Ecole / Entreprise et de la semaine de l'Industrie, nous étions invités, mardi 26 mars 2019, à visiter le poste source RTE (Réseau de Transport de l’Electricité) de Brégaillon.
    Cette visite nous a permis d’approcher tous les équipements haute tension (transformateurs HT/HT, sectionneurs, etc…) d’appréhender les principes de consignation, et les risques inhérents à ces tensions.
    La présentation des différents métiers a été un moment fort de la matinée, les «droneurs » (pilotes de drones pour surveiller les lignes aériennes), les « lignards », et autres « dispatcheurs » ont été une découverte.
    Il est fort à parier que certains parmi nous pourraient postuler auprès de RTE… Encore faut-il obtenir notre baccalauréat.
    Nous remercions Madame Renaut à l’origine de cette rencontre, Monsieur Faraut et ses collègues, lesquels ont su avec passion, parler de leurs métiers.
    Les élèves de TMELEC A & B.

• Var-matin - Edition de Toulon du Jeudi 14 Mars 2019

Var-matin - Edition de Toulon du Lundi 11 Mars 2019

• Var-matin - Edition de Toulon du Mercredi 23 Janvier 2019

• Sortie cohésion avec les 3èmes "Atelier crossfit" le 18 septembre 2018

• Var-matin - Edition de Toulon du Mercredi 5 septembre 2018

Var-matin - Edition de Toulon du Lundi 3 septembre 2018

• Nous tenons à préciser que ce beau voyage plein de nouvelles découvertes ne serait pas possible pour la plupart des élèves sans la participation financière de la Région et surtout de l'OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse), qui nous soutient particulièrement chaque année ;
    Rappelons que l'OFAJ offre aussi à nos élèves la possibilité de partir en stage en Terminale avec une bourse, sans laquelle ils ne pourraient pas partir avec autant de sérénité.

L'OFAJ, un soutien précieux pour l'organisation des voyages scolaires.

Encore un beau séjour à Mannheim : un échange qui va fêter ses 30 ans en octobre 2018.

Encore une fois, nous avons fait vivre l'échange avec La Werner-von-Siemens et 29 élèves ont passé 6 jours à Mannheim du 19 au 24 mars, accompagnés par 4 enseignants (Mme Lavison, Messieurs Salvietti, Onteniente et Marmounier). Le séjour a été une vraie réussite. Un groupe homogène malgré des sections et âges différents. Une ambiance chaleureuse dans laquelle nos élèves ont pu parler la langue de Goethe. Un beau moment de rencontre européenne.
    Voici un aperçu de ce qui a été fait., dit par les élèves eux-mêmes. (photos + vidéo)

Nous avons logé dans l'auberge de jeunesse de Mannheim, un cadre très agréable, entouré d'arbres, de parcs et sur les rives du Rhin.

Photos du groupe (il faisait très froid !!)

Nous avons été accueillis à la Werner von Siemens

et nous avons été répartis dans plusieurs classes de nos amis allemands. Et l'après-midi nous avons effectué une visite de la ville de Mannheim (vue d'en haut) et visité un musée (voir vidéo)

A Francfort : nous avons visité la belle ville de Francfort (sous la neige). Tout d'abord  une visite en bus .
    Francfort est une grande ville, moderne. Nous avons visité le musée du cinéma, cela a été très intéressant (voir vidéo)

Nous avons visité Heidelberg et son château.

et nous avons vu une merveilleuse exposition « Körperwelten »
    « www.alteshallenbad.de/angebot/koerperwelten »  Allez sur le lien, c'est une exposition intéressante et très impressionnante.

Nous avons visité des entreprises en groupes, : Daimler Chrysler, Unilever et Coca Cola.

Chez Coca Cola, les conditions d'hygiène sont très strictes !

Nous avons passé une très agréable semaine, avec un groupe très sympa et le programme qui nous a été proposé nous a vraiment intéressé.
    Même si la condition pour participer au voyage est d''avoir 1 heure d'allemand par semaine durant les 3 ans du bac, après un tel séjour on se dit que cela en vaut vraiment la peine !!!!

Voici la vidéo qui a été préparée par Leïla et Andréa, toutes deux de la 1 senA.

Vielen Dank und bis bald !