Bilan CESC 2015-2016 - Education à la citoyenneté

FORMATION DES DELEGUES
  • Formation des élèves délégués des 1ère CAP et 2nd BAC au lycée du Parc St Jean

Anne-Sophie P.

OPÉRATION " UN CHOC POUR LA VIE "
  • Action de prévention des risques routiers se déroulant sur une journée à destination des élèves entrant.

TOURNOIS DE FOOT SOLIDAIRE / COURSE SOLIDAIRE + Semaine de la solidarité
  • Tournois de foot solidaire : 16 septembre 2015 - 25 février 2016 et 1er mars 2016
  • Semaine de solidarité du 29  mars au 1er avril 2016
  • Course solidaire le 26 avril 2016

PRÉVENTION DES RISQUES ROUTIERS - RESPECT DU HANDICAP
  • Les 1 PCA se sont rendus le vendredi 29 avril 2016 au centre de rééducation fonctionnel de l’hôpital Renée Sabran à Giens.
  • Les élèves reçoivent une information sur l’accidentologie et la prise en charge des blessés.
  • Ils visitent les différents services de l’hôpital (ergothérapie, balnéothérapie, kinésithérapie…).
  • Ils  font la rencontre de personnes handicapées et disputent avec eux un match de basket en fauteuil roulant.

Anne-Sophie P.

Visualisez la présentation du bilan 2015-2016  et/ou  Téléchargez le bilan 2015-2016 (format pdf)

Quelques photos des différentes actions menées durant l'année scolaire ...