Bilan CESC 2015 - 2016 - Education à la santé

FORUM DE LA SANTE
Les élèves de 3ème Pépa Pro, 1 PCA et 1 MVA B se sont rendus à la salle G. Philippe à La Garde le mardi 6 octobre 2015 pour rencontrer différents partenaires de santé et de prévention durant toute une journée.

Exemples des thèmes abordés

- Santé sexuelle , IST et contraception
- Habiletés sociales
- Don d’organes et don du sang
- Test de conditions physiques
- Conseils/bien être/estime de soi en image
- Composition de plateaux repas équilibrés
- Education au développement durable
- Théâtre interactif « médicament amer »
- Prévention alcool et tabac
- Equilibre alimentaire, atelier decomposition de plateau repas équilibrés
- Lutte contre le harcèlement en milieu scolaire
- Sensibilisation la maltraitance, protection de l’enfance
- Hygiène buco dentaire
- Jeu de l’oie géant: atelier manger-bouger
- Initiation aux gestes de premiers secours

Anne-Sophie P.

EDUCATION A LA SEXUALITE
  • Intervention du CRIPS : Centre Régional d’Informations et de prévention du Sida auprès des 2ndes, de la 1ère IS.
  • Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre 2015 au sein de l’établissement : stand d’information, distribution de préservatifs, documentation, exposition, jeux, clip vidéo et café branché.

Anne-Sophie P.

PREVENTION DES RISQUES AUDITIFS

Opération " Trop puissant " financée par la région
  • Le mercredi 20 janvier 2016, les élèves de 2nde CARR, de 1ère CARR, de 1ère SEN A et Tle PCA ont assisté au concert pédagogique à l'espace Comédia à Toulon.
  • Animé par les membres du groupe PINK NO , les élèves ont été sensibilisé durant 2 heures aux dangers d'une exposition trop importante aux bruits durant leurs travail ou leurs loisirs.

Anne-Sophie P.

PREVENTION DES ADDICTIONS
Tous les  élèves de terminales BAC ont assisté à une intervention / débat autour du thème des addictions animé par M. Thierry BERGUGNAT de l’ANPAA.
Une psychologue de l’ANPAA reçoit en consultation les élèves pour faire le point sur leur consommation.

Anne-Sophie P.

Visualisez la présentation du bilan 2015-2016  et/ou  Téléchargez le bilan 2015-2016 (format pdf)

Quelques photos des différentes actions menées durant l'année scolaire ...