Voyage à Cottbus - Avril à mai 2013

Nos élèves de retour de 3 semaines à Cottbus , en Allemagne

Des élèves de 1er SEN B , 1 ELEC B et un Tproelec ont participé à un échange de 3 semaines .

En effet nos élèves sont ont fait leur valise pour le voyage retour , du 29 avril au 18 mai 2013, suite au séjour des jeunes allemands qui avait eu lieu en septembre 2012 ( 3 semaines également) .  Ils ont  pu découvrir Cottbus et ses alentours, Berlin, Dresde , et également travailler dans l’entreprise BASF à Schwarzheide.

Ils sont revenus enchantés de cette aventure , à l’issue de laquelle ils recevront un certificat européen délivré par le Secrétariat Franco-Allemand. Nous pouvons être fiers de cette participation  qui signe le début d’une collaboration entre la Oberstufenzentrum I de Forst et notre lycée et qui distingue encore une fois le lycée Cisson dans le cadre de l’ouverture vers l’Europe.

L’échange devrait continuer et la porte est ouverte à ceux qui souhaitent participer à cet échange si enrichissant.

Certains des participants feront leur stage de terminale chez Basf, une plus-value professionnelle indéniable !