Lycée des métiers G. Cisson

272 rue André Chenier, 83100 TOULON
04.94.61.72.72
ce.0830058M@ac-nice.fr

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8hoo à 12hoo

Adresse GPS : 35 Traverse de l'Institut - 83100 Toulon
Coordonnées GPS : Latitude 43.1296 - Longitude 5.96383

- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

Fermeture de l’établissement à compter du lundi 16 mars 2020
 
Madame, Monsieur,
 
Suite à la décision de M. Le Président de la République de fermer les établissements scolaires, l’accueil des élèves ne se fera pas au Lycée Georges Cisson à compter du lundi 16 mars 2020 et cela jusqu’à nouvel ordre.
 
Néanmoins la continuité des enseignements devra être assurée par les professeurs.
 
Toutes les informations passeront désormais par l’ENE ATRIUM de l’établissement que vous avez l’habitude d’utiliser.
Il sera nécessaire de consulter cet ENE plusieurs fois par jour pour rester informé et notamment les sites collaboratifs qui vous concernent.


Les personnes (responsables et/ou élèves) qui souhaitent obtenir leurs identifiant et code d'activation Atrium, doivent contacter M. Abello J. à l'adresse suivante : jacques.abello@ac-nice.fr
Les personnes qui malheureusement ne se souviennent plus de leurs codes, doivent absolument, avant de faire une demande de réinitialisation de leur mot de passe, suivre la démarche suivante.


Nota : Les élèves de CAP ne doivent pas se rendre en PFMP à compter du lundi 16 mars et cela jusqu'à nouvel ordre.

L’allemand à Cisson

9 ans d’enseignement et 9ème voyage scolaire  à Mannheim
 

Pour la 9ème fois, 20 élèves de secondes, premières et terminales, des sections SEN, ELEC et MVA, ont séjourné une semaine à Mannheim.

Après les cours théoriques dispensés au lycée depuis 9 ans par Mme Lavison, assistée par messieurs Marmounier, Aubry et Astier, les élèves ont pu découvrir les entreprises telles que Audy, John Deer, chez nos voisins d’outre-Rhin ; ils ont également pu aborder ce pays d’un point de vue plus touristique :  visite de Mannheim, ses musées, son parc, ses rues piétonnes, visite de Heidelberg….

Dans des conditions idéales ( voyage en avion, séjour en auberge de jeunesse moderne), grâce à la motivation des élèves et de leurs parents et grâce à la subvention de l’OFAJ, et aussi grâce à l’équipe des enseignants,  nous avons à nouveau pu passer un séjour enrichissant et certains veulent déjà repartir l’an prochain.


 
Avis aux amateurs !

Tschüss  und   bis bald !