L’allemand à Cisson

9 ans d’enseignement et 9ème voyage scolaire  à Mannheim

Pour la 9ème fois, 20 élèves de secondes, premières et terminales, des sections SEN, ELEC et MVA, ont séjourné une semaine à Mannheim.

Après les cours théoriques dispensés au lycée depuis 9 ans par Mme Lavison, assistée par messieurs Marmounier, Aubry et Astier, les élèves ont pu découvrir les entreprises telles que Audy, John Deer, chez nos voisins d’outre-Rhin ; ils ont également pu aborder ce pays d’un point de vue plus touristique :  visite de Mannheim, ses musées, son parc, ses rues piétonnes, visite de Heidelberg….

Dans des conditions idéales ( voyage en avion, séjour en auberge de jeunesse moderne), grâce à la motivation des élèves et de leurs parents et grâce à la subvention de l’OFAJ, et aussi grâce à l’équipe des enseignants,  nous avons à nouveau pu passer un séjour enrichissant et certains veulent déjà repartir l’an prochain.

Avis aux amateurs !

Tschüss  und   bis bald !