Lycée des métiers G. Cisson

272 rue André Chenier, 83100 TOULON
04.94.61.72.72
ce.0830058M@ac-nice.fr

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8hoo à 12hoo

Adresse GPS : 35 Traverse de l'Institut - 83100 Toulon
Coordonnées GPS : Latitude 43.1296 - Longitude 5.96383

- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

Fermeture de l’établissement à compter du lundi 16 mars 2020
 
Madame, Monsieur,
 
Suite à la décision de M. Le Président de la République de fermer les établissements scolaires, l’accueil des élèves ne se fera pas au Lycée Georges Cisson à compter du lundi 16 mars 2020 et cela jusqu’à nouvel ordre.
 
Néanmoins la continuité des enseignements devra être assurée par les professeurs.
 
Toutes les informations passeront désormais par l’ENE ATRIUM de l’établissement que vous avez l’habitude d’utiliser.
Il sera nécessaire de consulter cet ENE plusieurs fois par jour pour rester informé et notamment les sites collaboratifs qui vous concernent.


Les personnes (responsables et/ou élèves) qui souhaitent obtenir leurs identifiant et code d'activation Atrium, doivent contacter M. Abello J. à l'adresse suivante : jacques.abello@ac-nice.fr
Les personnes qui malheureusement ne se souviennent plus de leurs codes, doivent absolument, avant de faire une demande de réinitialisation de leur mot de passe, suivre la démarche suivante.


Nota : Les élèves de CAP ne doivent pas se rendre en PFMP à compter du lundi 16 mars et cela jusqu'à nouvel ordre.

Des élèves du lycée Cisson couronnés à Paris

Tout a commencé de façon anodine : dans le cadre de leur préparation au DNB, quelques élèves de la classe de 3ème PEP (Préparatoire aux Études Professionnelles), ont lancé le projet de réaliser quelques modestes courts-métrages illustrant des situations de harcèlement à l’école.
 
Apprenant au mois de janvier que l’association Le Refuge et la fondation Jasmin Roy, qui militent contre l’homophobie en milieu scolaire, organisaient un concours de projets sur ce thème auprès des établissements scolaires, les élèves de la classe ont décidé d’étoffer leur scénario de façon considérable.
 
Avec un timing très serré de 2 mois, avec enthousiasme et courage, surmontant les nombreux obstacles inattendus qui se sont dressés devant eux, les élèves et leur dynamique équipe d’enseignants dirigée par M. Salvietti ont réalisé des prouesses, sans expérience préalable, pour parvenir à écrire, tourner et monter (grâce au concours de M. Frémy, professeur d’électronique) un court-métrage de 15 minutes, racontant l’histoire tragique d’un élève violemment discriminé en raison de son homosexualité.


 
Le résultat ? Le grand prix du concours, auquel une vingtaine d’établissements de toute la France ont participé, et un voyage à Paris pour quelques élèves.
 
Ils ont pu assister à une passionnante conférence qui s’est tenue le mercredi 17 mai à la mairie du XIème arrondissement, en présence du maire François Vauglin, de Nicolas Noguier et Frédéric Gal (président et directeur général du Refuge), de Jasmin Roy (acteur, animateur et auteur québécois), de Nora Fraisse (association Marion la main tendue) et d’Eric Debarbieux (ancien délégué ministériel sur la question du Harcèlement scolaire), avant de recevoir leur prix avec beaucoup d’émotion.

 
Sur la Photo : La Proviseure-adjointe Mme Le Roux, Mme Marcos et M. Salvietti, professeurs, Lisa Bourguignon, Alex Gibert, Hugo Justiniany et Anas Kassem recevant leur prix à Paris le 17 mai dernier.